CGV

L’atelier de Valérie, SARL au capital de 1000€, dont le siège social est COTTETEMARD VALERIE, SIRET 538 621 103 00018 TEL :  02.40.23.59.83 Mail : latelierdevalerie@live.fr
Vous pouvez joindre notre service client sur la page contact ou par téléphone 02.40.23.59.83.

Application des CGV :
Les présentes conditions générales de vente sont applicables dès lors que le formulaire de commande est rempli et que le client valide sa commande sur le site www.atelierdevalerie.fr.
Toute commande validée sur le site implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.


Aucune condition particulière d’achat ne peut, sauf acceptation formelle et écrite préalable de l’Atelier de Valérie, prévaloir contre les Conditions Générales de Ventes. Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à l’Atelier de Valérie, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

L’atelier de Valérie se réserve le droit de refuser une commande présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit. La commande n’est définitive qu’après l’accord de l’atelier de Valérie.

Le client s’engage à respecter les conditions de conservation des produits, ainsi que la date limite de consommation indiquée sur les emballages.

ALLERGENES :

Les produits allergènes dans les fabrications de l’atelier de Valérie sont : les fruits à coques, le lait, l’œuf et le soja. La liste des allergènes présents est détaillée sur l’étiquetage de chaque produit.


Commande:
La commande est validée lorsque le client :

A rempli précisément, complètement et sans erreur les formulaires proposés sur le site internet.
S’est acquitté du prix de la commande en indiquant ses coordonnées bancaires dans le formulaire sécurisé réservé à cet effet.


A validé sa commande en cliquant sur le bouton « Valider ma commande ».

Lorsque la commande est prise en compte, un e-mail de confirmation est adressé au client.

Le client ou la personne qui reçoit les produits de l’atelier de Valérie  s’engage à faire un usage personnel des produits de l’atelier de Valérie, il est formellement interdit de revendre les produits de l’atelier de Valérie.

Le client s’engage à respecter les conditions de conservation des produits, ainsi que la date limite de consommation indiquée sur les emballages.

Un produit en rupture de stock est normalement systématiquement retiré de la vente. Toutefois, il peut arriver qu’un produit visible sur le site soit en rupture de stock. Dans ce cas, L’atelier de Valérie s’engage à en avertir le client par téléphone pour lui proposer la solution qui lui conviendra le mieux.


Paiement / Prix :
Prix :
Les prix sont indiqués en Euros TTC. La TVA française s’applique pour toute commande livrée en France métropolitaine et en corse.

Les frais de livraison sont en sus. La somme de 12.00 euros TTC est ajoutée à toute commande inférieure à 90 euros (hors frais de port ajouté). Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 90.00 euros en livraison pour la métropole et la corse.  Cette somme correspond à une participation à l’emballage et aux frais d’envoi.

Les prix indiqués peuvent être modifié à tout moment sans préavis, selon le cours des matières premières qui varient tout au long de l’année ou une hausse de TVA.


Modes de paiement :

Seuls les paiements par PayPal et carte sont acceptés : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard.
Les autres modes de paiement ne sont pas acceptés.

Zone de livraison :

Les livraisons sont uniquement possibles en France métropolitaine. Pour les DOM-TOM et autres pays nous contacter au 02.40.23.59.83.

Aucun envoi ne sera fait sans la validation du paiement. Dans le cas d’une annulation, le remboursement sera crédité sur la carte bancaire du client.


Tarifs:
Les tarifs des articles sont en euros et TTC. Les frais de port sont ajoutés en fin de commande.


Délais  de livraison:
Votre bon de commande reçu sur notre mail : latelierdevalerie@live.fr sera traité et expédié le mardi ou le mercredi de la semaine suivante. A une date ultérieure choisie par le client et validée par l’atelier de Valérie.

Le client peut choisir un lieu de livraison. Il suffit de nous le préciser dans le mail de commande.

L’adresse de livraison doit être complète et précise, accompagnée d’un numéro de téléphone de la personne qui réceptionnera le colis. Un seul lieu de livraison par commande. Les adresses de boîte postale ne sont pas acceptées. L’atelier de Valérie n’est pas responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.

Le client s’assure qu’il sera présent ou qu’une tierce personne sera présente le jour de la livraison, à l’adresse de livraison.

Les messages personnalisés demandent un peu plus de temps de confection. Le délai de livraison pour les commandes comprenant un message personnalisé peut aller jusqu’à 7 jours.


Transfert de propriété – transfert de risques :
Le transfert de propriété des produits au profit du client ne prend effet qu’après complet paiement du prix par ce dernier.
L’atelier de Valérie assurent les risques de perte et de détérioration des produits jusqu’à la livraison desdits produits au destinataire. Le transfert des risques se fait donc à partir du moment où le destinataire a accusé réception des produits.


Retours / réclamations :
L’atelier de Valérie se tient à la disposition des clients pour toute demande d’information et réclamation :


Adresse : l’atelier de Valérie 23 rue du Croisic 44740 BATZ SUR MER
Téléphone : 02.40.23.59.83 (du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h).
E-mail : latelierdevalerie@live.fr


Annulation ou modification de commande :
Toute modification ou annulation de la commande peut être demandée par le client tant que sa commande n’a pas quittée l’atelier pour être expédié.  Dès réception de votre colis, Aucun produits ne sera repris ou échangés.
Cette demande doit être réalisée par téléphone auprès du service client et immédiatement confirmée par e-mail.
Une fois le colis remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte et le prix versé ne sera pas restitué


Réception de la commande :
A réception, le destinataire doit s’assurer devant le transporteur de l’état du colis et de la conformité de la livraison avec la commande. En cas de dommages, d’erreur de livraison ou de manquants, le client doit formuler, dater et signer ses réserves par écrit sur le bon de livraison.


Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur ne pourra être entamée.


Toute réserve doit immédiatement être confirmée auprès du service client de L’atelier de Valérie, en priorité par téléphone (du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h) ou par courrier électronique, dans les 24h suivant la livraison.
L’atelier de Valérie prendra en compte la bonne foi du client mais il peut être demandé d’envoyer une photo des produits endommagés afin de justifier le préjudice subi.


Mise en instance du colis :
En raison de la fragilité de nos produits, en cas de retrait du produit plus de 48h après sa mise en instance à La Poste, L’atelier de Valérie ne peut garantir la qualité du produit et donc accepter de réclamation.


Retard de livraison :
Les délais indiqués sur le site Internet sont dépendants du transporteur choisi par L’atelier de Valérie. Ils sont réputés fiables en dehors des cas de force majeur.
En dehors des cas de force majeur, toute commande reçue avec un retard de plus de 96h sera remboursée intégralement, frais de transport inclus.


Un retard de livraison pour cause de manque de précision ou d’erreur dans les informations fournies par le client ne saurait donner lieu à quelconque remboursement.
Par cas de force majeur, L’atelier de Valérie entend la guerre, l’émeute, les grèves, l’incendie, les arrêts de transports et autres décisions administratives.

 

Conseils de dégustation et de conservation :

Les produits de l’atelier de Valérie ont une durée limitée de consommation indiquée sur les emballages. Il est conseillé de stocker les chocolats dans un endroit sec, température 15-18 degrés. Nous vous conseillons de les consommer le plus rapidement possible, les saveurs  du chocolat sont optimum lorsque la dégustation est proche de l’étape de fabrication. Pendant les saisons chaudes, les chocolats peuvent subir des écarts de températures, nous garantissons la qualité de nos produits  au départ de l’atelier, sachez que les chocolats voyagent mieux pendant les saisons froides de l’année.

Retour :
Tout retour doit faire l’objet d’un accord formel entre L’atelier de Valérie et le client. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 48 heures ouvrées suivant la réception, par courrier postal à l’adresse suivante : l’atelier de Valérie 23 rue du Croisic 44740 BATZ SUR MER   latelierdevalerie@live.fr

Si le client a porté les réclamations nécessaires lors de la réception de la commande (art 6.2) et si L’atelier de Valérie constate que les produits sont fortement endommagés, L’atelier de Valérie remboursera le prix au client ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires selon le souhait du client.


Litiges :
Juridiction compétente
Le droit applicable est celui du pays dans lequel l’offre est faite. Le droit applicable est donc le droit français.


Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la législation française.

 

L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion. Le fichier regroupant ces informations a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Conformément à l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, le Client peut contacter l’atelier de Valérie latelierdevalerie@live.fr