L’origine de cette passion est familiale.

Mes parents étaient Pâtissier – Traiteur et je passais beaucoup de temps après l’école dans le laboratoire de mon père. Je le regardais travailler et j’adorais prendre son rouleau à pâtisserie pendant qu’il faisait sa sieste pour reproduire ses gestes. Ça y est, je fais comme papa!! Ensuite, je faisais un tour en magasin, pour voir maman envelopper avec précaution les dernières fabrications. Elle avait l’art de les mettre en valeur. Une belle boîte et de beaux rubans.

La révélation

Après quelques années scolaires, je ne savais pas quelle filière prendre, je travaille quelques mois dans une chocolaterie en Seine et Marne, et j’y suis restée 12 ans. C’est à ce moment que s’est révélé ma passion. Je me suis formée auprès de grands professionnels de la chocolaterie française : Serge GRANGER, Pascal BRUNSTEIN, école LENOTRE, jacques PARIS…

 

En mai 2012, création de l’Atelier de Valérie à Batz-sur-Mer.

En octobre 2017, agrandissement de l’Atelier à Batz sur Mer, je m’installe donc au Croisic.

En juin 2018, l’embellissement de l’atelier à Batz sur Mer touche à sa fin…

Le nouvel atelier ouvre ses portes. Je décide sur le lieu du Croisic, de créer un concept Epicerie Fine, vous y retrouverez Jérôme où il se fera un grand plaisir de vous faire découvrir en plus des produits de l’atelier, nos coups de cœur dénichés au gré de nos voyages chez des producteurs passionnés, comme nous !

 

Horaires des ateliers :

Batz sur Mer :
Du mardi au samedi de 8h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h00
Dimanche matin de 8h00 à 12h30

Le Croisic :
Du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h00